google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Procès Sweet Beauty: “Une tentative d’humilier une personnalité avec un théâtre abject. “, Me Ly

Que retenir du procès de présumé viol tenu ce mardi opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr ? Pas du bon pour Me Ciré Clédor Ly, avocat de Ousmane Sonko, qui parle d’une tentative d’humilier une personnalité avec un théâtre abject.

Au lendemain du procès, Me Ciré Clédor Ly a rencontré son client, Ousmane Sonko à Ziguinchor. Naturellement, le procès duquel son client s’est absenté, et s’est vu chargé lourdement par le procureur, était au menu des échanges.  Me Ly a aussi partagé son commentaire.

Sur la demande de la partie civile qui réclame 1,5 milliard, l’avocat de Sonko d’arguer : « La partie civile, tout le monde sait que c’est un instrument entre les mains de l’Etat. Tout le monde a pu voir qu’il s’agissait d’un complot d’Etat ».

« C’était de l’exhibitionnisme. C’est un Etat en déphasage qui a détruit les valeurs pour atteindre des objectifs, est prêt à tout avec des faux à tout bout de chemin.  Tous les actes qui ont été produits pour établir que M. Sonko a reçu une convocation, ce sont des faux.

« Quand on en arrive à cela, je pense que tout est perdu. Ce n’était pas un procès qu’il voulait .Ils voulaient organiser effectivement un théâtre dans lequel l’actrice principal essayerait d’humilier une personnalité. Ils ont ont réussi à tenir ce procès , mais cela s’est retourné contre eux. C’était non seulement un théâtre abject, mais aussi nous avons un Etat qui aujourd’hui a perdu toute crédibilité.

« Cette histoire de hui clos cela aurait été organisé si c’était un Etat responsable qui ne se mêlait pas de la justice. Il faudrait que la justice soit indépendante. Ils voulaient que le monde entier entende des insanités. Nous avons des enfants, nous avons des épouses, le monde entier nous regarde, nous avons des valeurs auxquelles nous tenons, mais ils n’en ont cure. Cela a été très abject.

« La certitude est que l’objectif poursuivi était d’humilier un homme, s’il ne parvenait pas à avoir un juge qui irait à la condamnation. C’est aux juges maintenant de prendre leurs responsabilités, c’est dossier vide
Le procureur lui-même a donné la solution au juge , c’est à dire, il doit acquitter ».