
« Qu’on ose le dire ouvertement et publiquement, notre pays va très mal », Me Moussa Diop
Le leader de la Coalition And Gor Yi Jotna / La Majorité Silencieuse, Me Moussa Diop condamne fermement et sans faiblesse les violences de tous bords et appelle à la retenue et au sens des responsabilités.
« Qu’on ose le dire ouvertement et publiquement, notre pays va très mal: la loi du talion érigée en règle au vu des événements d’hier (attaques de domiciles et de biens privés suivies de représailles entre Apéristes et Pastéfiens) est un signe annonciateur d’une guerre civile », alerte Me Moussa Diop. « Comment en est-on arrivés là ? », s’interroge-t-il.
Selon lui, un Président de la République exerçant son second et dernier mandat ( deux prestations de serment) qu’un entourage politicien ayant pris goût au pouvoir cherche à imposer malgré ses propres engagements et un camp d’en face qui se prépare à une révolution et non à une élection présidentielle prennent la Majorité Silencieuse de 53% des sénégalais (abstentionnistes des législatives de juillet 2022) en otage.
Pour Me Moussa Diop, dans un État digne de ce nom, le dialogue inclusif ( et non la négociation ou le deal) entre les acteurs devrait être permanent. A l’en croire, ce dialogue devient incontournable et indispensable lorsque ce pays fonctionne sur la tête (douma dem, dou nguèn bokk).