google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Racisme en Tunisie : Aïssata Tall Sall donne des assurances aux Sénégalais

L’État du Sénégal n’a toujours pas dénoncé les propos racistes et haineux du président tunisien Kaïs Saïed, sur les migrants subsahariens. Loin d’être dans une position de condamnation, il préfère trouver une solution pour protéger ses compatriotes. 

 À travers un communiqué daté de ce dimanche 5 mars, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a fait savoir qu’il continue de suivre de près la situation de nos concitoyens résidant en Tunisie et tient à informer qu’aucun incident concernant un d’entre eux n’est à signaler, à ce jour.
 
 «Le ministère rappelle qu’en plus de la cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l’ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement», souligne Me Aïssata Tall Sall. La ministre renseigne que ces derniers sont, en conséquence, invités à se rapprocher des services de l’ambassade, en cas de besoin.