google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Racisme : La Banque mondiale prend une décision radicale contre la Tunisie

Lors d’une de ses récentes déclarations, le président Tunisien Kais Saied avait déploré les « hordes de migrants clandestins » venus d’Afrique subsaharienne. Selon lui, ces derniers veulent « changer la composition démographique de la Tunisie ».

Mieux, il a insisté sur « la nécessité de mettre rapidement fin à cette immigration ». Pour lui, cette immigration clandestine relevait d’une « entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie afin qu’elle soit considérée comme un pays africain seulement et estomper son caractère arabo-musulman. »

Suite à ces déclarations, la Banque mondiale (BM) a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » son cadre de partenariat avec la Tunisie. En effet, à travers une correspondance du président de la BM David Malpass adressée aux autorités tunisiennes, l’institution de faire savoir qu’elle n’était pas en mesure de poursuivre ses missions sur place « compte tenu de la situation » alors que « la sécurité et l’inclusion des migrants et minorités font partie des valeurs centrales d’inclusion, de respect et d’anti-racisme » de la BM, rapporte AFP.