l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Recrudescence des cas du covid: Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat…

PUBLICITE

La pandémie du coronavirus progresse de manière explosive au Sénégal. D’où cette réaction de Cheikh Tidiane Dièye qui décerne un carton rouge à l’Etat du Sénégal sur la gestion du Covid-19. Selon le coordonnateur national de la Plateforme “Avenir Senegaal Biñu Beug”, l’Etat est le seul et unique responsable de cette explosion.

Problème de communication

Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement. Lorsque malheureusement, les taux de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché“, a-t-il regretté ce dimanche au micro de Iradio.

La faute incombe à l’Etat

Pour lui, l’Etat est fautif parce que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée.

Une bonne campagne 

Toutefois, Cheikh Tidiane Dièye dit être conscient qu’il faut faire face à cette crise sanitaire. Ainsi, à propos du vaccin contre le coronavirus, il prône une bonne stratégie de vaccination à l’image des autres campagnes contre d’autres maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.