google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Relaxé pour viol: Sitor Ndour annonce une plainte contre la jeune fille qui l’avait accusé

Sitor Ndour, ancien directeur général du COUD, récemment blanchi par la chambre criminelle dans une affaire de viol, annonce dans une interview avec L’Observateur le dépôt de deux plaintes ce lundi. L’ex-responsable de l’APR déclare ainsi vouloir riposter contre ceux qu’il estime responsables de ses déboires judiciaires.

La première plainte concerne la jeune fille, sa mère et sa tante, accusées de « dénonciation calomnieuse ». Sitor Ndour affirme avoir réuni des preuves sous forme de « vidéos et audios de leur passage dans la presse ».

Quant à la seconde plainte, elle vise Gabrielle Kane pour « diffamation ». Selon Ndour, elle fait partie de ceux qui ont alimenté la clameur publique autour de l’affaire. Il explique qu’après son acquittement par la justice, elle a publié un message sur Facebook, affirmant que « la justice a menti et que je suis coupable des faits ».

En outre, Sitor Ndour évoque les agissements d’un homme politique, membre de Benno Bokk Yaakar mais non affilié à l’APR, qu’il soupçonne d’être à l’origine d’une « cabale politique ». L’ancien directeur général du COUD lui reproche d’avoir « coaché les dames pour amener en réunion de rédaction ».