Remake du combat Siteu vs Modou Lo : Papa Sow, de Jambar Production, prend position
Dans une interview accordée à L’Observateur ce mardi, Papa Sow, membre influent du staff de Jambar, promoteur du récent combat royal entre Siteu et Modou Lô, a ouvertement évoqué la possibilité d’une revanche entre les deux lutteurs. Selon lui, cette option, bien que complexe, est tout à fait envisageable.Pour Papa Sow, plusieurs options s’offrent à Modou Lô après sa victoire éclatante contre Siteu. Il estime que des adversaires comme Sa Thiès ou Tapha Tine pourraient être des choix pertinents. « Un combat entre Modou Lô et Sa Thiès semble raisonnable, tout comme celui contre Tapha Tine. Ce sont deux adversaires que Modou n’a jamais affrontés. En effet, Modou Lô avait clairement déclaré qu’il ne donnerait la chance qu’à des lutteurs qu’il n’avait encore jamais affrontés. Il a été catégorique sur ce point : il n’est pas disposé à accorder des revanches. Nous respectons cette décision », a-t-il expliqué.
Cependant, il n’exclut pas totalement une revanche avec Siteu, tout en rappelant qu’un tel scénario a déjà eu lieu dans l’arène sénégalaise. « Ce ne serait pas une première qu’un combat soit disputé à deux reprises durant une même saison. Nous avons déjà vu cela avec Yékini et Baboye. Suite à la polémique de leur premier affrontement, leur combat avait été réorganisé quelques mois après, permettant à Yékini de clarifier la situation. Alors, pourquoi ne pas envisager un scénario similaire avec Modou Lô et Siteu en fin de saison ? », suggère-t-il.
Papa Sow a également tenu à rappeler la position stratégique de Siteu dans l’arène. « Si j’étais à la place de Siteu, je ferais tout pour obtenir cette revanche et tenter de décrocher la couronne. Actuellement, qu’on le veuille ou non, il est le numéro deux de l’arène. Après une revanche contre Modou Lô, il pourrait envisager d’affronter Balla Gaye 2. Une victoire contre Modou Lô lui garantirait au minimum un cachet de 300 millions de FCFA. Il ne devrait pas laisser Modou partir à la retraite avec la couronne », a-t-il déclaré. Mais cette revanche dépend avant tout de la volonté de Modou Lô. Papa Sow en est conscient et se montre patient. « La décision appartient entièrement à Modou Lô. C’est à lui de choisir. D’ailleurs, j’ai tenté de le contacter, mais en vain. Je préfère lui laisser le temps de se reposer avant de le rappeler, pour le féliciter et peut-être lui soumettre cette idée qui, à mes yeux, est très logique », a-t-il conclu.