google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Robert Bourgi : « J’aurais apprécié que M. Ousmane Sonko se garde d’inviter M. Mélenchon parce que …»

Lors d’un entretien avec EMédia, Robert Bourgi est revenu sur la visite de Jean-Luc Mélenchon au Sénégal. Le Franco-sénégalais parle d’ « erreur », de la part Sonko. 

Robert Bourgi dit avoir été  » surpris  » par la visite de M. Mélenchon à Dakar, sur invitation du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Pour lui,  » c’est une bonne chose que ce dernier ait manifesté sa reconnaissance « . Seulement, souligne M. Bourgi,  » il (Sonko) semble oublier aujourd’hui qu’il n’est plus un insoumis. Il est chef du gouvernement de la République du Sénégal. S’il reste patron du Pastef, il est le numéro 2 du pays. Et le Sénégal est une République « .

» Il (Ousmane Sonko) ne peut pas, étant Premier ministre, recevoir un ami en tant que président du Pastef. J’aurais apprécié que M. Ousmane Sonko se garde d’inviter M. Mélenchon, parce que je sais qu’il est un homme intelligent et avisé, et donc il devait savoir que M. Mélenchon, on ne le muselle pas. Je pense que c’est là une erreur de M. Sonko « , a-t-il regretté.