google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

RUPTURE: l’Allemagne autorise la Bundesliga à reprendre à partir de la deuxième moitié de mai

La Bundesliga a reçu le feu vert du gouvernement pour reprendre dans la seconde moitié de mai. La LDF aura une conférence avec les clubs demain pour discuter des détails de la reprise des matchs. Merkel avec les premiers ministres des États.

Un document divulgué mercredi a annoncé que le retour du football allemand serait retardé, suggérant que les premiers matches ne pourraient avoir lieu qu’après une quarantaine de deux semaines pour toutes les équipes.

Mais les demandes initiales pour cette période prolongée ont été supprimées du document et le gouvernement allemand a maintenant approuvé un retour dans la seconde moitié de mai après une série de réunions.

Le gouvernement a déclaré à la Bundesliga, selon Bild, qu’il pouvait choisir une date dans ce délai pour un retour. La première option disponible verrait la première action jouée le 15 mai.

Après la décision prise mercredi lors de la réunion des États allemands et de la chancelière Merkel, la ligue doit maintenant décider de commencer le 15 ou le 22 mai.

La chancelière fédérale a tenu une réunion avec les 16 chefs d’État mercredi matin à 10 heures pour discuter des plans de l’Allemagne visant à faciliter le verrouillage – certaines mesures ayant été levées lundi.

La Bundesliga avait initialement espéré reprendre le 9 mai, bien que cela ait été repoussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.