google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Salah & Mane enseigne à Tomori à quel point la vie peut être difficile dans «l’équipe masculine»

Fikayo Tomori découvre à la dure à quel point la vie peut être difficile dans «l’environnement de l’équipe masculine», le diplômé de l’académie de Chelsea intensifiant les périodes de prêt de la Ligue de football pour faire face à Mohamed Salah et Sadio Mane en compétition en Premier League. Tomori admet qu’il a dû apprendre rapidement comment faire face aux exigences de la vie au plus haut niveau, avec le côté étoilé de Liverpool face à la Super Coupe de l’UEFA et à la Premier League cette saison.

“C’est difficile parce que vous vous heurtez à différents attaquants et différents systèmes que les équipes utilisent”, a déclaré le jeune joueur de haut niveau sur le site officiel de Chelsea.

«Certaines équipes peuvent jouer deux attaquants en haut, certaines peuvent en jouer un et ensuite vous avez des équipes comme Liverpool – nous savons tous comment Roberto Firmino aime se présenter, avec Mo Salah et Sadio Mane derrière, vous devez donc avoir cette concentration tout le temps.

«Il s’agit de toujours être conscient de ce qui se passe autour de vous, de communiquer avec vos coéquipiers autour de vous pour les aider et vous faciliter la tâche.

“Tout le monde sait que si vous faites une erreur en Premier League, vous risquez d’être puni, donc être capable de rester concentré et vous assurer de tout faire à 100% est une autre partie que vous devez saisir rapidement.”

Tomori a gagné sa place à Chelsea après avoir joué sous l’actuel patron des Blues Frank Lampard à Derby en 2018-19.

Il se sent mieux préparé pour le football de haut niveau, avec des sorties en Ligue des champions également, ayant été forcé de se couper les dents dans les environs parfois intransigeants du championnat.

Tomori a ajouté: «Vous êtes soudainement plongé dans cet environnement d’équipe masculine et affrontez des professionnels chevronnés qui jouent au jeu depuis 15 ou 20 ans dans certains cas.

«C’est une grande transition parce que vous devez bien vous entraîner, essayer de vous intégrer dans l’équipe, puis vous vous battez chaque semaine pour trois points qui pourraient vous faire promouvoir, participer aux play-offs ou vous sauver de la relégation.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.