google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Samba Kanté: “La préoccupation majeure du ministre de la Santé, c’est la Mairie de Dakar”

La préoccupation majeure du ministre de la Santé, c’est la Mairie de Dakar“, d’après Samba Kanté. Le conseiller municipal à la commune de Niomré (région de Louga) a donné son point de vue sur la gestion, par Abdoulaye Diouf Sarr, de la Covid-19.

 

Samba Kanté pense que Diouf Sarr a échoué dans sa mission. “Depuis le mois de mars dernier, presque neuf (9) mois que le Sénégal a enregistré son premier cas de Covid-19, on n’a jamais vu ou entendu de la bouche du ministre de la Santé, l’annonce de la construire d’hôpitaux, entre autres. Je pense qu’ils n’ont pas pris la Covid-19 au sérieux, ou peut-être qu’ils savent quelque chose que nous ne savons pas“, a fait savoir Samba Kanté dans une note parvenue à Senego.

“Echec”…

Avant de poursuivre : “On ne peut pas comprendre, avec le budget alloué que les centres de santés souffrent davantage, ainsi que le personnel de Santé. Et en tant que citoyen sénégalais, je demande au Président Macky Sall de le démettre de sa fonction de ministre de la Santé, parce qu’il a échoué sa mission…

Mairie de Dakar…

Pour Samba Kanté, “dans un Etat sérieux, on ne confit pas un ministère de la Santé à un homme politique. Le ministère de la Santé est un poste stratégique comme le ministère de la Justice. Tous ces paramètres montrent qu’il a échoué dans sa mission. Ce qui le préoccupe, c’est la Mairie de Dakar”.

Respect des mesures barrières…

L’ors de l’inauguration du point de Yoff, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et Mansour Faye, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement se sont offert un bain de foule immense pour venir assister à l’inauguration, alors qu’ils ont, eux même interdit les rassemblements. D’ailleurs, à Ouest-Foire, on n’a pas vu ce qu’il a réalisé ici en termes d’infrastructures dans sa commune même. C’est un casse-tête en période d’hivernage, parce que les travaux qu’il avait entamés sont loin d’être achevés…“, conclut-il.