google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Secteur de l’eau: Cheikh Tidiane Dieye annonce un audit des services et chantiers

De lourds investissements ont été consentis en faveur du secteur de l’eau. L’affirmation vient du Ministre Cheikh Tidiane Dièye qui était en visite ce matin dans les services de son département ministériel. L’utilisation des fonds injectés sera auditée a annoncé le Ministre. ” Il faut faire un diagnostic, évaluer, auditer pour savoir où cet argent est allé, à quoi ça a vraiment servi” dit-il sans détour devant les directeurs généraux de la Sones et la S’en eau. 

 
Poursuivant, Cheikh T Dieye a rapporté : “Nous avons vu les équipements, les évolutions et les résultats accomplis. Mais évidemment, est-ce qu’on ne peut pas faire mieux? Comment mieux faire ? Comment améliorer davantage ? Et c’est à cela que nous allons tendre”.
 
Il précise que ces audits suivant les instructions du Président de la République, vont démarrer dans les meilleurs délais ou en tout cas dans les délais les plus courts. S’agissant du contrat d’affermage entre la SONES et la Sen’ Eau, le Ministre note “qu’il faudra également regarder le plan de performance, puisqu’ il faut vraiment que les Sénégalais aient accès à cette eau en qualité, en quantité, également à des coûts raisonnables”. 
 
Le Ministre rappelle que le Président de la République parlait de cet organisme de régulation qu’il faut mettre en place. ” Nous avons la régulation dans les télécommunications et dans l’énergie. Aujourd’hui, ce secteur vital également du développement du pays demande à être mieux encadré, mieux suivi dans l’intérêt supérieur du peuple sénégalais” dit-il. 
 
Il a révélé que les experts sont en train d’envisager toutes les options et les alternatives qui consistent, suivant la vision du président de la République qui est déjà déclinée dans le projet politique, pour que les Sénégalais aient le pouvoir d’avoir une grande ambition en termes d’approvisionnement en eau.