google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Serigne Modou H. Mbacké sur Bouba Ndour : « Il a peur d’Ousmane Sonko… »

Dans l’émission « Jakaarlo » de ce vendredi 20 janvier, le procès en approche entre Ousmane Sonko et Adji Sarr dans l’affaire de présumé viol, était au menu. Suite aux propos de Bouba Ndour qui a déclaré que ce dossier est « vide et devrait être classé sans suite » au lieu d’aller en procès, le religieux et politique Serigne Modou Habib Mbacké ne l’entend pas de la même oreille et considère la thèse du directeur des programmes « infondée ».

« Peur » de Sonko…

« Il y a deux choses que j’ai remarquées sur Bouba Ndour… Il n’a ni le niveau ni la connaissance encore moins la capacité d’être sur le plateau. Être le petit frère de Youssou Ndour ne doit pas t’amener à tenir des incohérences sur le plateau. TFM a des journalistes très pertinents capables de sortir de bonnes analyses mais laisser Bouba Ndour dire du n’importe quoi c’est vraiment inacceptable ! Bouba Ndour « a tout simplement peur de Ousmane Sonko« ,selon le petit-fils de Mame Thierno Birahim.

« Depuis quand on a vu Ousmane Sonko sur une plateau de la TFM. Il les a définitivement banni. En plus de cela, Sonko a récemment attaqué publiquement Youssou Ndour. Lorsqu’il a été interpellé par rapport à ce sujet, Bouba Ndour n’a pas osé tirer sur Sonko expliquant seulement que : ‘Je pense que Sonko est tout simplement un grand fan de la musique de mon grand (Youssou Ndour)’. Il a peur de Ousmane Sonko et de Pastef, c’est de ça qu’il s’agit« , a-t-il ajouté.

Le politico-religieux de poursuivre : « Le Sénégal est un pays de justice régi par des lois. Le dossier Adji Sarr/Ousmane Sonko est une affaire comme les autres, et quoi qu’on puisse dire il appartient à la justice de statuer sur cette affaire… Et que toute autre personne qui aura affaire avec la justice, le dossier doit aussi aboutir sur un classement sans suite. Il faut qu’on soit clair là-dessus ! Si tu es musicien, reste dans ce cadre. Par ailleurs, Bouba Ndour a aussi ordonné de ne pas faire passer le livre de Cheikh Yerim Seck à la TFM. Tout ça c’est à cause de la peur qu’il éprouve envers Ousmane Sonko… Adji Sarr est une citoyenne sénégalaise qui jouit de ses droits civiques comme tout le monde et elle doit être écoutée par la justice de son pays«

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.