google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

“si nous vous voulons sauvegarder notre République, toute personne ayant commis un délit, doit être punie” (Communiqué A.C.E)


Notre mouvement politique”Alliance des citoyens engagés” a toujours œuvré pour promouvoir les valeurs éthiques et patriotiques dans la vie politique de notre pays. Il s’est également toujours réservé à émettre des commentaires hâtifs sur les événements politico-judiciaires du pays.
Nous jugeons qu’il est indispensable de connaître à fond un dossier pour pouvoir le commenter en toute objectivité. Le principe qui nous guide est que la justice ne doit pas être un instrument de combat politique, encore moins un moyen de musellement de partis politiques légalement constitués.
En tant que citoyens engagés et épris de justice, nous ne pouvons cautionner une volonté de sélection des candidats à des élections par le pouvoir.
La participation à une élection comme électeur ou comme candidat est un droit constitutionnel pour chaque citoyen qui remplit les conditions de droits civiques et politiques, par conséquent, c’est un droit non négociable et le peuple a l’obligation de jouer son rôle de souverain face à certaines forfaitures du pouvoir, et ne doit pas accepter que la justice qui est rendue en son nom, soit un moyen de règlement de compte politique.

Cependant, il s’avère important de préciser que nous ne faisons pas l’apologie de l’impunité, toute personne ayant commis un délit, doit être punie, si nous vous voulons sauvegarder notre République et ainsi sauver notre cohésion sociale.
Nous ne pouvons conclure sans présenter nos condoléances les plus attristées à la communauté Khadria suite au rappel à DIEU du Vénéré khalif Mame Cheikh Becaye KOUNTA,QU’ALLAH l’accueille dans les Paradis les plus éternels.Nous souhaitons aussi une longévité accompagnée d’une santé de fer et une réussite éternelle à son successeur.
Diouma Moubarack !
Engagé un jour,
Engagé pour toujours!