google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Si vous donnez un coup de pied à Messi, il reviendra pour en savoir plus, dit l’ex-star de l’Inter, Melo

Selon Felipe Melo, essayer de vider Lionel Messi d’un jeu ne fonctionne pas, car il ne cesse de revenir pour en savoir plus

Le Brésilien aux prises avec des difficultés a affronté Messi au niveau du club et au niveau international, et dit que l’histoire de le battre une fois pour le Brésil est celle qu’il racontera à ses petits-enfants.

Melo est maintenant dans les dernières années de sa carrière à Palmeiras, après avoir auparavant représenté des personnalités comme la Juventus, l’Inter, Galatasaray et Almeria.

“J’ai beaucoup joué contre Messi”, a déclaré Melo à Ole.

«Il est spécial parce que si vous le frappez, il se lève et vient pour un autre coup de pied. Il n’a pas peur.

«Il fait partie des trois meilleurs joueurs de l’histoire, c’est fou.

«Je me souviens quand nous avons joué à Rosario, dans un match très important pour l’Argentine. Nous avons gagné 3-1 et avons très bien joué; c’était une équipe argentine avec Veron, une de mes plus grandes idoles, que j’aimais.

«Messi n’a pas fait grand-chose. Je vais raconter cette histoire à mes enfants, mon petit-fils – au moins dans ce match, nous avons arrêté Messi. »

Si expulser Messi du jeu était une option, Melo serait sans doute l’un des joueurs les plus qualifiés pour le poste.

Mais, regardant en arrière sur une longue carrière qui a apporté des titres de champion en Turquie et au Brésil, ainsi que la gloire de la Coupe des Confédérations avec son pays, Melo dit qu’il y avait plus dans son jeu que le rugby.

“Il y a des joueurs qui font la différence”, a-t-il déclaré.

Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar… puis Felipe Melo avec les coups de pied, ce que je fais très bien.

“Mais je ne veux pas seulement donner des coups de pied aux gens, n’est-ce pas? J’ai également pu assister Robinho, pour moi avec l’une des meilleures passes décisives de l’histoire de la Coupe du monde, contre les Pays-Bas [en 2010].

«Quand les gens pensent à Felipe Melo, ils pensent aux coups de pied, mais je ne voulais pas seulement donner des coups de pied. Je n’ai pas joué à la Juventus, à l’Inter, à la Fiorentina et au Galatasaray juste en donnant des coups de pied aux gens.

«J’ai gagné 15 trophées, j’ai aussi un peu de qualité.»

Melo a récemment fait la une des journaux après une dispute avec l’ancien coéquipier de la Juventus Giorgio Chiellini.

L’Italien a qualifié Melo de «pire des pires» et de «mauvaise pomme», mais Melo a riposté avec une inculpation cinglante contre le personnage de Chiellini.