google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Sidy Diop: “Après le Zénith, Je donne rendez-vous au Stade de France d’ici 5 ans …”

L’artiste compositeur sénégalais, Sidy Diop s’apprête à marquer les esprits, le 29 juin, sur la scène mythique du Zénith de Paris, à l’occasion de grands concerts avec la communauté artistique africaine d’ici et d’ailleurs. En prélude  à cet événement, cet artiste qui s’identifie à  la banlieue dakaroise a sorti son nouvel album intitulé “Siki Saka” composé de 16 titres. Motivé par un engagement pour vendre l’identité culturelle africaine et la culture sénégalaise sur la scène internationale, Sidy Diop jouera, à nouveau, sa partition en France.

 
Selon  ce dernier, son plus grand rêve, c’est de fréquenter les plus grandes scènes du monde comme. Il veut marcher sur les pas de ses aînés qui ont eu à s’illustrer sur la scène du Zénith. 
Déjà,  il donne rendez-vous à toute l’Afrique au Stade de France d’ici 5 ans. “Mon plus grand souhait, c’est d’écrire une belle page de l’histoire de notre musique. Je m’apprête à monter sur la scène du Zénith qui est tout simplement un début pour moi. Après ce spectacle, je donne rendez-vous à tous les Africains pour un grand concert, au stade de France d’ici 5 ans car j’ai une vision lointaine pour porter haut les couleurs de mon pays” a-t-il déclaré dans un entretien.
 
Pour rappel, à l’occasion de cet événement de grands artistes comme Youssou Ndour, Baaba Maal, Pape Diouf ou encore Viviane seront honorés pour service rendu à la culture par Sidy Diop et toute la communauté artistique du Sénégal. Dans cet entretien  accordé à Seneweb, l’artiste Sidy Diop est revenu sur ses débuts, sa carrière, l’événement du Zénith entre autres sujets.