google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Silence de Me Malick Sall : Sytjust décrète (encore) 3 jours de grève à partir du lundi

  • C’est reparti pour trois (3) où la justice sénégalaise sera totalement paralysée au préjudice des populations. Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) annonce encore 72 heures de grève renouvelables à partir du lundi. 

Grève

Le bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) a décrété 72 heures de grève renouvelables couvrant les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 juillet 2020. Ils comptent poursuivent ainsi leur combat “de la vérité et du droit pour ne pas subir les dommages que le ministre de la Justice, Monsieur Malick Sall voudrait ardemment leur faire subir en représailles aux critiques publiques du Sytjust”, précise Libération online.

Silence de la tutelle. 

A noter que ces greffiers vont bientôt boucler un mois de grève sans que leur situation ne s’améliore.  Pis, c’est comme si les autorités n’ont aucune volonté de régler le problème. Le président de la République Macky Sall  et le ministre de la Justice, Me Malick Sall ne les ont pas jusque-là reçus. Une situation déplorable, selon Amnesty International et qui porte préjudice aux populations, aux détenus et à leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.