google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Souveraineté alimentaire: Une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement attendus au forum de Dakar

Du 25 au 27 janvier, une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement prendront part à Dakar au Forum sur la souveraineté alimentaire et à la résilience. L’événement initié par la Banque africaine de développement à Diamnadio permettra aux différentes délégations « de défendre leurs pactes nationaux de souveraineté alimentaire afin de convaincre les bailleurs de la pertinence des projets élaborés dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage » selon le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire Aly Ngouille Ndiaye.

Au cours d’une rencontre avec la presse hier à Diamnadio, le ministre a annoncé la participation du président de la BAD, du directeur général de la FAO, du président de la Banque islamique de développement et d’autres experts dans divers domaines, révèle  Direct28.com .

Aly Ngouille Ndiaye n’a pas précisé l’identité des chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette rencontre de trois jours. Il faut rappeler qu’en 2016, la BAD et d’autres partenaires de l’Afrique avaient tenu un sommet à Dakar pour s’engager à « améliorer la qualité de vie des populations, à industrialiser, éclairer et intégrer et nourrir l’Afrique ».