google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Supposée vidéo de Sonko : Sidy Ahmed Mbaye a remboursé 2 sur les 10 millions encaissés

Libéré sur convocation tard dans la nuit du mardi dernier, Sidy Ahmed Mbaye a honoré son engagement. Selon les informations de Seneweb, le susnommé a versé hier mercredi un montant de 2 millions francs Cfa au plaignant Abdou Nguer.

Toutefois, Sidy Ahmed Mbaye s’est engagé devant les enquêteurs de la Section de Recherches ( Thiès) à rembourser les 8 autres millions francs Cfa après la fête de la korité, selon des sources autorisées de Seneweb.
Pour rappel, ce dernier a été arrêté à Dakar puis placé en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de la capitale du rail pour  escroquerie.
Interrogé sur procès-verbal, Sidy Ahmed Mbaye avait avoué avoir encaissé 10 millions francs CFA auprès d’Abdou Nguer pour la vente d’une clé Usb contenant une supposée vidéo obscène de Ousmane Sonko.
Contre toute attente, le mis en cause avait fait savoir aux enquêteurs qu’il ne disposait plus de cette « vidéo ».  Il a été finalement libéré sur convocation sur instruction du procureur de la République.(Avec Seneweb)