google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Tentative de viol : Ce maçon risque 6 mois de prison

Accusé d’avoir séquestré et tenté de violer D. Faye, âgée de 6 ans, Mohamed Diop, placé sous mandat de dépôt, le 19 février 2021, risque six mois de prison. Jugé devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès, le maçon a nié les accusations. Il a déclaré n’être mêlé ni de près ni de loin à cette affaire.

 
Selon l’enquête de la police, la victime, à la descente de l’école, a été interpellée par Mohamed Diop sous prétexte qu’il allait lui offrir du jujube (sidém). Il l’a plutôt entrainée dans un bâtiment inachevé. Là, il aurait déchiré le slip de la fille avant de tenter de la violer. Mais la fille a résisté. Mohamed l’a brutalisée et l’a blessée à la bouche, lui cassant deux dents. 
 
Traumatisée, la petite fille est rentrée chez elle en pleurs, les habits tachés de sang, le dos couvert d’herbes. Alertée, sa grand-mère Mame Diouf lui a demandé ce qui s’était passé. La fillette lui a expliqué qu’un homme l’a interceptée en rentrant de l’école et a voulu la violer. Furieuse, la grand-mère a demandé à sa petite-fille de lui montrer l’auteur des faits. C’est ainsi qu’elles sont parties jusque dans le bâtiment où la fille va désigner son bourreau présumé Mohamed Diop.
 
Par la suite, Mame Diouf est allée voir le directeur de l’école de sa petite-fille pour l’informer. Surpris par cette nouvelle, celui-ci a décidé de conduire l’élève à l’hôpital pour des examens. Le rapport du gynécologue a attesté que l’hymen de la fille était resté intact. 
 
 Munie du certificat médical, la grand-mère est allée porter plainte contre Mohamed Diop pour tentative de viol et pédophilie. Arrêté, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.
 
Le procureur a demandé la disqualification des faits de tentative de viol et pédophilie en violence et voie de fait. Il a ainsi requis une peine de 6 mois ferme contre lui. L’affaire est mise en délibéré.