google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

« Traîtres et maîtres chanteurs au sein de BBY »: Amath Diouf propose sa dissolution et la formalisation de la Grande Majorité

Les récents dérapages et dysfonctionnements constatés au sein de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) notamment avec les candidatures à la Présidentielle de Idrissa Seck et du Pr Arona Coumba Diouf font toujours polémique. Amath Diouf, responsable politique et membre de ladite coalition propose sa dissolution et la formalisation de la Grande Majorité présidentielle autour du Président Macky Sall.

« Tous les observateurs acceptent que Bby est la coalition la plus durable et la plus victorieuse dans toute l’histoire politique du Sénégal depuis sa création en 2012. Toutefois en politique tout est relatif et contextuel. Au sein de bby, l’on a constaté beaucoup de dérapages et de dysfonctionnements ainsi que des attentes politiques non encore effectives à l’égard de certains partis ou mouvements. Tout cela commence à saper la dynamique unitaire au sein de cette paisible et perspicace entité politique de la majorité », soutient le coordonnateur national des jeunes boucliers de la République.

A titre d’exemples, Amath Diouf liste quelques voix contraires à la logique de la coalition. « Pour preuves, nos amis de l’AFP et de Rewmi ont déjà positionné des candidats en la personne de Alioune sarr et de Idrissa Seck compte non tenu des démissions non fondées sur fond de trahison et des déclarations radicales contre la candidature de Macky 2024. N’avons nous pas entendu les positions récentes et catégoriques de Mamour CISSÉ et du Pr Arona Coumba Diouf sur le second quinquennat ».

A vrai dire, soutient-il, Bby regorge aujourd’hui des traîtres et des maîtres chanteurs identifiés qui s’opposent à la volonté de sa majorité.

« En outre, à côté , il y’a beaucoup de partis et mouvements qui soutiennent la politique du Président Sall et n’étant pas membres de la coalition Bby », renchérit-il

Fort de tous ces éléments et pour rester cohérent et logique dans une dynamique unitaire homogène, les camarades de Amath Diouf, conseiller technique à la présidence proposent la dissolution de Bby et la mise en place d’une large coalition qui regrouperait tous les souteneurs du Président Sall dans sa politique globale y compris évidemment le second quinquennat.