google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Travaux de réhabilitation: Le chemin de fer Dakar – Tamba sera livré dans six mois

Dans six mois, les travaux de réhabilitation  du chemin de fer Dakar – Tambacounda seront achevés. C’est   à l’occasion d’un Crd présidé par le gouverneur de Tambacounda que le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal (Sn-Cfs) Malick Ndoye a fait l’annonce.
 
 
Les travaux ont démarré depuis le 10 février 2023 et la livraison des travaux se fera en janvier 2024.
 
 Selon le directeur de la Sn-Cfs, le projet de réhabilitation du chemin de fer Dakar – Tambacounda est dans une bonne phase.
 
 
De plus, ses équipes vont bientôt démarrer  le tronçon reliant Koumpentoum à Tambacounda. «Il est prévu six mois de travaux pour réhabiliter les rails et les édifices sur place. Le matériel est en place. On n’attend que les déguerpissements sur l’emprise pour voir la réhabilitation démarrer dans la région de Tambacounda». 
 
Malick Ndoye souligne que «l’exploitation du chemin de fer nécessite une emprise de 15 m de chaque côté pour des raisons de sécurité. Au niveau du conducteur, une grande visibilité de 25 m de part et d’autre est nécessaire sur les passages à niveau», a-t-il declaré lors du Crd.
 
 Le coût pour réhabiliter le chemin de fer de Dakar à Tambacounda, sur une distance totale de 418 km, s’élève à 17,8 milliards de francs FCFA.
seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.