google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Umaro Sissoco Embaló : « Les propos du président tunisien sur les subsahariens ont été mal interprétés »

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló a déclaré, mercredi, que les déclarations de son homologue tunisien, Kaïs Saïed, sur les ressortissants d’Afrique subsaharienne ont été « mal interprétées ».

C’est ce qui ressort d’une vidéo publiée par la présidence tunisienne à l’issue d’une rencontre au Palais de Carthage entre Saïed et Embaló, qui est également le président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), rapporte Anadolu.

Pour le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, il est impensable que « la Tunisie, le pays de l’ancien président Habib Bourguiba, puisse être un pays raciste », qualifiant le tollé soulevé par les déclarations du président Kaïs Saïed de « mauvaise interprétation ».

Il a poursuivi en s’adressant au président Saïed : « Nous sommes tous des Africains. Vous êtes vous même Africain, quelle que soit la couleur de votre peau… Nous sommes tous des frères ».

Le président bissau-guinéen a souligné que « les choses ne doivent pas être interprétées de manière erronée… et il y a ceux qui profitent de ces interprétations ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.