google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Un aérodrome à Touba, Doudou Ka invoque deux raisons: Premièrement…

Touba n’aura pas un aéroport international. Le gouvernement entend ériger un aérodrome dans la Ville sainte. Au vu du flux de visiteurs qu’enregistre tout au long de l’année la Cité religieuse et des opportunités économiques d’une telle infrastructure, cette option peut surprendre.

D’après Les Échos, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, qui était hier, lundi, à l’Assemblée nationale, pour le vote de son budget, s’en est expliqué. Il a invoqué deux raisons.

Premièrement : un aéroport international à Touba concurrencerait, selon le ministre, l’AIBD de Diass. Deuxièmement : Doudou Ka informe que le khalife des mourides, Serigne Mountakha, avait demandé au gouvernement, lorsque le projet d’aéroport international lui a été soumis, de prendre les dispositions afin que l’alcool ne soit jamais débarqué dans la Ville sainte.

Cette prescription, laisse entendre Doudou Ka, poserait problème pour un aéroport international. C’est ainsi qu’il a été décidé que Touba aura un aérodrome.