google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Université Iba Der Thiam de Thiès : Macky Sall offre 3 bus aux étudiants

Ouf de soulagement à l’université Iba Der Thiam de Thiès, où le président de la République vient de satisfaire une vieille doléance, avec l’octroi de trois grands bus flambant neuf aux étudiants, pour assurer le transport de ceux qui logent hors du campus.
 
C’est lors de l’inauguration, le 10 février dernier, par le président Macky Sall, au cours de sa tournée économique dans la région, du campus pédagogique de l’université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès, que le porte-parole des étudiants, Serigne Babacar Sy Traoré, avait sollicité auprès du chef de l’État l’octroi de deux bus pour soulager le calvaire de ces nombreux étudiants qui habitent loin du campus social.
 
Aujourd’hui, ces étudiants se disent d’autant plus satisfaits que le président Sall soit allé au-delà de leurs attentes en leur offrant trois bus.
 
 Toutefois, ils disent attendre toujours l’aide du chef de l’État par rapport à «l’édification, en suffisance, de logements sociaux dans le campus».
 
L’UIDT de Thiès, une institution créée en 2007, éclatée avec 19 bâtiments en location éparpillés à travers la ville de Thiès, se reconstitue aujourd’hui avec les chantiers ouverts par le président de la République, au grand bonheur de la communauté universitaire qui se réjouit de «l’achèvement de ce projet prestigieux dans les meilleures conditions possibles, en respectant les délais et les normes».
 
Le nouvel établissement universitaire comprend un rectorat, plus de 10 laboratoires, des unités de formation technique, une science informatique, une ingénierie, une unité de science et technique, ainsi qu’un département de médecine. Également, une bibliothèque imposante avec tous les compartiments possibles pour les étudiants, y compris des salles de lecture, de conférence et autres.
 
Le projet, estimé à plus de 7 milliards F CFA, apportera, d’après les autorités compétentes, «un plus à l’université des sciences et techniques, et élargira la carte universitaire du Sénégal».
 
Le projet d’extension est pour l’essentiel terminé, mais certains chantiers sont en cours pour améliorer le campus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.