google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Vous êtes dans l’erreur Imam Kanté (Par Cheikh Ndiaye)

Nous avons écouté vos développements concernant le jour d’Arafat et sommes d’avis qu’ils ne recoupent pas les Hadiths révélés à cet effet.
 
Notre Prophète (Paix sur Lui) dit que le jour d’Arafat, Allah (SWT) fait les actions suivantes :
 
-Il descend jusqu’au Ciel le plus proche de la Terre ;
 
-Rassemble tous Ses anges ;
 
-Désigne Ses Serviteurs venus de Contrées diverses des quatre points cardinaux du Monde, stationnés sur le lieu d’Arafat implorant leur Seigneur bravant poussières et autres fléaux climatiques ;
 
-Prend témoins Ses anges précités en se Glorifiant auprès d’eux qu’Il a pardonné ceux qui ont accompli ce grand pilier du Pèlerinage de tous leurs péchés comme s’ils venaient de naître.
 
Le Prophète (Paix sur Lui) avance dans un autre Hadith que ceux qui sont en dehors d’Arafat et auront jeûné le jour se verront pardonner deux années d’expiation de péchés commis par leurs soins, l’année passée et celle en cours.
 
Le premier hadith est recueilli  par Ibn Khouzayma dans son SAHIH, par Ahmad dans son MOUSNAD et authentifié par Albani dans SAHIHOU ATTARKHIB.
 
Le deuxième est sorti par MOUSLIM.
 
De prime abord nous estimons que notre Seigneur ne se déplace pas du Lieu où Il est pour venir au  Ciel le plus proche de la Terre sur la base d’erreur ; 
 
Il ne rassemble pas Ses armées d’anges dont Lui Seul connaît leur nombre sur un Jour qui peut varier d’un Pays, Continent ou tout autre Espace à un autre selon la variation des décisions divergentes des commissions  d’observation de la lune desdits lieux susvisés ; 
 
Il montre Ses Serviteurs présents sur le lieu d’Arafat en un temps déterminé qui sont en train de l’Adorer. Pour ce point tout le monde constate de visu que des personnes sont sur le lieu et donc à ce titre le doute n’est pas permis minime soit-il. Ceux qui auront opté pour observer un jeûne autre que ce jour constateront qu’ Arafat est vide et point d’âme qui y reste espérant recevoir des bienfaits  de son Seigneur révélés dans le hadith et ceci est valable pour les personnes comptant l’expiation de deux années de péchés.
 
En définitive vous conviendrez avec nous qu’après lecture par vos soins de ce bref exposé que votre  raisonnement ne prospère pas et donc vous devriez revenir sur votre conception de la chose et consentir à cet effet au sacrifice du mouton le lendemain de la station  d’Arafat, peu importe en l’espèce le nombre de pays qui n’auront pas respecté la tradition prophétique.  
Cheikh Ndiaye
Fraternellement