google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Ziguinchor : L’annonce des proches de SONKO, « ce soir, il va s’adresser… »

Le procès de l’affaire Sweet Beauty a pris fin et le parquet a demandé une peine de 10 ans de prison pour Ousmane Sonko et de 5 ans pour Ndeye Khady Ndiaye pour complicité. En ce même moment, les avocats de Sonko ont demandé l’acquittement de leur client, après que la partie civile n’ait pas réussi à brandir une preuve matérielle.

Pendant ce temps, Ousmane Sonko a décidé de réagir. En effet, selon certains ces proches, notamment Bentaleb Sow, le leader de Pastef va s’adresser ce mercredi soir avec les jeunes de sa commune, Ziguinchor. « Ousmane SONKO dina séq waxtaan ak ndawi Ziguinchor. Nu teewlu ko fii ak i waxtu. Ousmane Sonko s’adressera à la jeunesse de Ziguinchor ce soir », écrit-il en wolof et en français.

Une discussion qui portera certainement sur la marche à suivre pour la suite de ce procès, après que les jeunes aient fait un blocus humain devant la maison de leur leader.

Rappel des faits

Pour rappel, la décision a été mise en délibéré jusqu’au 1er juin. Si le leader de Pastef est condamné, il perdra légalement ses droits électoraux, y compris celui de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Ousmane Sonko a toujours nié les accusations et a dénoncé un complot du pouvoir visant à l’exclure de la présidentielle. Il a décidé de ne pas assister au tribunal. Ses avocats, mécontents du rejet de leur demande de report et des conditions du procès, ont quitté l’audience. Le maire de Ziguinchor n’a donc pas été représenté. On suppose qu’il se trouve à Ziguinchor (sud), où il exerce en tant que maire et où il s’est retiré il y a plusieurs jours, à des centaines de kilomètres de Dakar.