Coronavirus: la Juventus planifie à l’avance après des tests COVID-19 négatifs
La dernière série de tests de la Juventus montre qu’aucun joueur n’a contracté le coronavirus au cours d’une semaine au cours de laquelle l’entraînement en équipe a repris. La Juventus prévoit de permettre à de plus grands groupes de se réunir pour s’entraîner après que leurs derniers tests COVID-19 aient tous donné des résultats négatifs.
Les champions de Serie A ont fait participer des joueurs à des séances individuelles en petits groupes à Continassa cette semaine, avec des mesures strictes de distanciation sociale.
Conformément aux directives émises par la Fédération italienne de football (FIGC), la Juve a effectué une nouvelle série de tests pour toute la première équipe, qui sont tous revenus négatifs.
La Juve reprend l’entraînement de groupe dans les prochains jours
« Au cours des prochains jours, l’entraînement reprendra dans de plus grands groupes », a indiqué le club dans un communiqué.
Les clubs de Serie A ont voté pour la reprise de la saison à partir du 13 juin, mais un décret du gouvernement signifie qu’aucun match ne pourra avoir lieu avant au moins après le 14 juin.
Une décision quant à savoir si et quand 2019-20 peut reprendre est prévue le 28 mai.
La Juve était en tête du classement avec un point de Lazio lorsque la compétition a été suspendue en mars.
L’attaquant vedette Cristiano Ronaldo est de retour à l’entraînement cette semaine, étant revenu à Turin de son pays natal de Madère.